la DGRK lance le recouvrement  de l’impôt foncier et l’impôt sur revenu locatif 2020

La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a lancé mercredi 22 janvier le recouvrement 2020 de l’impôt foncier et l’impôt sur revenu locatif. Un bureau est aménagé à cet effet à la gare centrale pour effectuer les paiements.

Premier à avoir payé cet impôt, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a sensibilisé ses administrés.

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa

« Je recommande à toutes les Kinoises et tous les Kinois de bien s’acquitter de leur obligation citoyenne, moi-même je viens de payer mes impôts. Comme vous le savez, l’impôt est la première source de revenus pour la ville et aussi un facteur de développement socio-économique pour notre ville. Sans l’impôt, on ne pourra jamais reconstruire cette ville », a-t-il dit.

Le gouverneur de Kinshasa a, également expliqué la situation chaotique trouvée au sein de la DRGK.

« Les recettes vont crescendo, nous sommes en train d’évoluer malgré que nous ayons trouvé une situation assez chaotique au niveau de la ville. Ça, il faut que les gens le sachent. La ville est jusque-là mise à l’index, nous ne pouvons pas prendre un crédit, nous ne pouvons faire des transactions bancaires non plus, mais nous sommes en train de nous débrouiller pour satisfaire d’abord nos travailleurs qui sont payés régulièrement »

Lire :  RDC : Félix Tshisekedi ouvre DRC-Africa Business forum 2021