Un avion de la Monusco évite une catastrophe à l’aéroport de Bukavu

Un avion de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, Monusco, qui effectuait lundi 02 décembre 2019 la liaison entre Goma et Bukavu, a raté la piste d’atterrissage de l’aéroport de Kavumu, à Bukavu, province du Sud-Kivu.

L’avion avait à son bord une dizaine de passagers, a rapporté un des voyageurs, témoin, après l’incident. Selon la même source qui a requis l’anonymat, le Beechcraft a rebroussé chemin dans l’immédiat pour regagner Goma et tenter un nouvel atterrissage de risque.

En plein vol, les membres d’équipage auraient été tenus au préalable à informer les passagers que l’avion posait quelques problèmes techniques. D’où la grosse frayeur au sein de l’engin.

La Monusco n’a encore donné aucune indication sur les causes de l’accident survenu lundi. Le même jour, les programmes de certaines compagnies d’aviations qui devraient soit décoller ou atterrir ont connu des perturbations, l’avion ayant bloqué la piste avant son évacuation.

Raymond Befonda

Leave a Reply

Your email address will not be published.