Félix Tshisekedi ordonne des travaux d’urgence pour réhabiliter l’avenue de l’université

Alerté par ses services à la suite des dégâts causés par la pluie de mardi matin, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru ont visité les sites les plus touchés.

Sur l’avenue Kianza , le Président de la république a constaté l’affaissement de l’asphalte sur cette principale artère qui relie les communes de Ngaba et Lemba.

Des équipes de secours de l’OVD ont été instruites afin de rétablir la circulation sur cette voie dans le plus bref délai.

Au quartier Livulu, le Président de république et son épouse ont été très affectés par l’ampleur de la crevasse qui a englouti plusieurs maisons d’habitation non loin de la paroisse catholique Elimo Santu.
Plusieurs personnes manquent à l’appel et d’autres encore sont contraintes d’abandonner leurs maisons menacées d’écroulement.

Ayant pris la mesure de la situation, le Président de la république a instruit les services du génie militaire ainsi que celle de l’OVD pour des travaux de sauvetage du site.

Non loin de ce gouffre, les eaux de pluie ont englouti l’avenue de l’Université et plusieurs maisons d’habitation. Là également, le Chef de l’État a ordonné le début, dès ce mercredi matin, des travaux d’urgence pour sauver les maisons environnantes.
Le génie militaire et l’OVD sont chargés de lui présenter, dans le meilleur délai les études de faisabilité pour la réhabilitation de l’avenue de l’Université coupée en deux sur près de 30 mètres.
L’Hôtel de ville poursuit les investigations afin de donner le bilan définitif de la pluie diluvienne de ce mardi.

La visite du Chef de l’État, une première dans ce quartier populaire, a été saluée par la population massée le long de son passage.

Infocongo.net/Presse présidentielle

Leave a Reply

Your email address will not be published.