Beni le mouvement citoyen « Je suis Beni » fait don de vivres aux Fardc

Le Mouvement citoyen dénommé « Je suis Beni, je ne trahirai Beni » a marché pacifiquement en signe de soutien aux forces armées de la république vendredi 08 novembre.

Cette marche consistait à accompagner et appuyer les Fardc engagées dans les opérations de traque de tous les groupes armés dont les plus virulents, les Adf.

La marche est partie de l’Enera pour chuter à la mairie de Beni, où un mémo a été remis au représentant du maire.

Comme signe d’accompagnement ces citoyens du mouvement je suis Beni, ont apporté des vivres afin d’encourager et motiver ces patriotes sous le drapeau déterminés à verser leur sang pour  l’intérêt général du peuple.

Je suis Beni a à cette occasion, appelé la population à accompagner les actions de l’armée déterminée à  vaincre les Adf et d’autres groupe armés.

Ainsi pour éviter l’inefficacité sur terrain, ce mouvement citoyen demande au  gouvernement de bien solder et doter ces forces de défenses de tous les moyens afin de mettre en déroute définitivement les groupes armés tant locaux qu’étrangers, il a aussi appelé la population à bien collaborer avec l’armée avant de d’interpeller certaines brebis galeuses qui ternissent l’Image de l’armée à faire preuve de civisme et de bon sens..

Notons que cette marche s’est clôturée sans aucune casse et était appuyée par la majorité de la population, encadrée par les éléments de la police qui  veillaient au maintien de l’ordre.

Azarias Mokonzi 

Leave a Reply

Your email address will not be published.