Un accident de circulation fait 3 blessés graves au quartier Joli Park

Un accident de circulation qui s’est produit le jeudi 31 octobre 2019 à Kinshasa a fait 3 blessés graves au quartier Jolie Park, près de la Place commerciale de Ngaliema.

Pour des raisons indéterminées, deux véhicules sont entrés en collision, entre un bus dénommé Esprit de vie et un grand camion qui remorquait des sacs de ciment.

Trois personnes qui se trouvaient à bord du bus s’en sont sortis avec des blessures dont deux grièvement. Les plus légèrement atteintes ont été transportées au centre hospitalier le plus proche. Les deux autres victimes, elles, ont été conduites pour des urgences au centre-ville.

Ce énième accident routier vient relancer une fois encore la funeste illustration d’un problème criant que le ministère des Transports n’arrive pas à endiguer.

La suite de la tragédie du mois d’octobre à Mbanza Ngungu, sur la route de Matadi, de nombreuses démarches ont été faites conjointement par le gouvernement et d’autres acteurs intimement interpellés par une problématique récurrente et catastrophique.

Les chiffres ne mentent pas : plus d’une trentaine de morts sur ce segment de quelques centaines de kilomètres compris entre Kinshasa et le poste frontalier de Lufu ont été enregistrés.

Raymond Befonda

Leave a Reply

Your email address will not be published.