Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé ce Jeudi à la Primature avec la délégation de la Banque mondiale conduite par son Directeur des opérations, Jean Christophe Carret.

Celui-ci est venu présenter au chef du gouvernement le rapport des avancées des discussions pendant les réunions annuelles Banque mondiale-Fonds Monétaire International, tenues à Washington aux États-Unis d’Amérique.
Selon le Directeur des opérations, les appuis de la Banque mondiale à la politique de la gratuité de l’enseignement de base en RDC et la gouvernance de ce secteur sont estimés à un milliard de dollars américain sur trois ans.
Cette Institution de Bretton Wood examine en profondeur les possibilités de financer cette réforme. La Banque mondiale pense aussi, précise, Jean Christophe Carret, qu’il est important d’appuyer le programme des réformes économiques avec la RDC. Cela, a-t-il dit, fait même l’objet des appuis budgétaires.
Déjà, la Banque mondiale salue la vision du chef du gouvernement sur la mobilisation des ressources intérieures afin d’améliorer les recettes de l’État.