Réclamer une meilleure qualité, ainsi que la réduction du coût des services que fournissent les opérateurs de télécommunications œuvrant en République démocratique du Congo, reste la revendication du mouvement citoyen Lutte pour le changement, Lucha.

Ce jeudi 31 octobre, le mouvement citoyen a organisé une manifestation devant le shop central des entreprises de télécommunication Airtel, Orange et Vodacom pour cette cause.
« Nous n’avons pas encore obtenu gain de cause sur nos revendications. Toutes ces maisons de télécommunication n’ont pas une bonne qualité de connexion. Nous leur demandons de collaborer avec notre justice pour relocaliser les kidnappeurs qui utilisent leurs réseaux. Ils doivent supprimer aussi le double paiement quand ont fait la transaction via M-pesa, Orange money et Airtel money. Voilà un peu le gros de nos revendications. Aussi longtemps que nous n’avons pas obtenu gain de cause, nous allons toujours continuer à manifester », a expliqué Espoir Ngalukiye, militant de la Lucha.
Un mémorandum été lu et déposé à chaque société. Commencée aux environs de 9h, cette marche s’est clôturée au bureau d’Airtel, au niveau du rond-point INSTIGO sans incident aucun.
Christian Amour Imani