Beni:Les Fardc lancent les derrières opérations de traque des Adf

Les Forces armées de la République démocratique du Congo, Fardc, ont annoncé  avoir lancé de nouvelles opérations de traque contre les Adf, ce jeudi 31 octobre.

Ces nouvelles opérations militaires ont été lancées par le chef d’Etat Major des Fardc. C’est le général Rishard Kasonga, responsable de la cellule de communication qui l’a révélé aux médias au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue à Beni.

Cette conférence de presse a été l’occasion pour l’armée d’informer l’opinion sur la manière dont ces opérations seront menées avec la collaboration des pays voisins.

L’armée indique en outre disposer de tous les moyens nécessaires pour remporter cette guerre contre les Adf. Les Fardc auraient d’ailleurs déjà reçu l’appui de plusieurs organisations mondiales, dont l’union européenne.

De ce fait, le général Richard Kasonga renouvelle l’appel de l’armée aux civils en appelant ces derniers à accompagner les œuvres de l’armée, et à se désolidariser de ces ennemies de la paix.

Notons que plus des 1.642 militaires sont déjà tombés sur le champ d’honneur dans des opérations précédentes dans la région. 

Une situation qui motive de plus l’armée à venger ses combattants, et anéantir complètement l’Adf.

Leave a Reply

Your email address will not be published.