La Génération des élites du Congo rejoint le CLC dans sa croisade

Les jeunes étudiants de l’université de Kinshasa regroupés au sein de la plateforme de la société civile, GEC, vont rallonger les rangs des catholiques lors de la marche initiée par le comité laïc de coordination, CLC, renvoyée au lundi 21 octobre prochain selon un communiqué de l’hôtel de ville de Kinshasa de ce jeudi 17 octobre 2019.

La Génération des élites du Congo, compte ainsi apporter son soutien à cette croisade des catholiques qui rejoint ses objectifs dont la lutte pour une répartition équitable des richesses.

Pour son Secrétaire Général, l’étudiant Sylvain Nsana, la GEC milite aussi pour les rémunérations équilibrées de toutes les couches socioprofessionnelles de la RDC, afin d’instituer véritablement un état de droit qui ne laisse personne en marge de tous les avantages qu’offrent les potentiels de ce pays aux dimensions d’un sous-continent.

C’est pourquoi ces jeunes étudiants se donnent comme cheval de batail la promotion d’une justice distributive du sommet à la base.

C’est seulement de cette manière que l’on peut assister à l’instauration d’un Etat de droit cher au président de la République Félix Tshisekedi.

Barca Horly Fibilulu

Leave a Reply

Your email address will not be published.