Goma : Grève et sit-in continuel des agents de l’ISDR dès ce mardi 15 octobre

Les agents de l’Institut supérieur de développement rural de Goma, ISDR-Goma, vont en grève dès ce mardi 15 octobre 2019 et comptent faire un sit-in continuel devant cette institution jusqu’au remplacement du comité de gestion actuel.

Ces agents reprochent à ce comité l’usage des fonds  de l’institution pour des fins privées, la maltraitance des agents.

Ils épinglent aussi le non-respect durant une année, par le comité de gestion des prescrits du vade mecum du gestionnaire d’un établissement public,  sans oublier le régime des sanctions des agents qui caractérise une gestion à distance par un Directeur général qui n’a pas la situation réelle entre ses mains.

Pour ces agents, l’année 2018-2019  a été  une année fantasmatique pour tous les enseignants et agents administratifs  suite à une gestion calamiteuse  du comité  de gestion. Voilà pourquoi une solution doit être trouvée par le ministre de tutelle, afin d’éviter que ces maux ne puissent  enfoncer la jeune institution  dans le chaos et mettre à mal la vie des agents et des étudiants.

Ces derniers comptent sécher toutes  les activités académiques, en boycottant la rentrée académique ce mardi 15 octobre 2019, si une solution n’est pas trouvée dans un bref délai.

AMOUR IMANI Christian

Lire :  Masisi : les affrontements coalition FARDC-Wazalendo et M23/RDF se rapprochent de Sake, la cité stratégique se dépeuple