Bon baptême de feu de Christian Nsengi à la tête des léopards

Pour un baptême de feu, c’est réussi pour Christian Nsengi Bieme, nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC. Pour son premier match international en amical contre les fennecs d’Algérie, les fauves congolais ont arraché un match nul 1-1 contre les champions d’Afrique en titre, au stade Moustapha Cheiker de Blida, Algérie.

Des Léopards offensifs, plaisants

C’est que le premier pas qui compte, dit un vieil adage, le premier test du nouveau sélectionneur des léopards a montré un autre visage du Onze national, qui a déployé un jeu offensif plaisant, avec une équipe soudée et solidaire.

Les Fennecs ont ouvert la marque à la 6ème minute, après une bourde du gardien Congolais, qui a fait une mauvaise relance. Les Léopards ont égalisé à la 25ème minute, par Cédric Bakambu, sur une tête croisée, après une passe de Yannick Bolasie.

En seconde période, on a admiré des Léopards braves, offensifs, avec un système de jeu d’une belle architecture des passes, chose que d’aucuns avaient souvent reprochée aux prédécesseurs de Christian Nsengi.

Ces matches amicaux des semaines FIFA, que les équipes nationales livrent leur permettront de jauger leurs niveaux, pour préparer les échéances des phases éliminatoires de la CAN 2021,  et la Coupe du Monde Qatar 2022.

Elan de sympathie pour le coach Christian Sengi

Ce score de 1-1, un exploit réalisé par l’actuel 12ème homme des léopards, lui attire déjà beaucoup de sympathie des congolais. Le fait de tenir l’Algérie en échec à domicile, est salué par de nombreux des congolais.

Notons que, les Léopards affronteront dimanche 13 octobre, les Eléphants de la Côte d’Ivoire, au stade Felix Houphouët-Boigny ” la Felicia” d’Abidjan  à 18h heure locale, 19 heures de Kinshasa, toujours dans le cadre des matches amicaux FIFA. Le jeudi 14 octobre, à Libreville au stade Amitié Sino- Gabonaise, ils seront face aux Panthères noires,  à 20h GMT, dans le cadre de la phase éliminatoires de la 33 ème édition de la CAN Cameroun 2021.

La RDC se trouve dans la poule D avec le Gabon, le Djibouti, la Gambie et l’Angola.

Barca Horly Fibilulu

Leave a Reply

Your email address will not be published.