Enquête judiciaire contre  Bruno Tshibala pour détournement de salaires

Le Procureur général près la Cour de cassation vient d’initier une enquête judiciaire contre Bruno Tshibala, Premier ministre honoraire, pour détournement de salaires, ce mercredi 02 octobre 2019.

 Il a instruit le Commissaire général adjoint de la Police judiciaire de diligenter des investigations sur ce dossier le plus rapidement possible. Dans cette lettre, on peut lire : « Plainte à charge du Premier ministre sortant Monsieur Bruno Tshibala Nzenze, pour détournement des salaires, primes et autres avantages légaux des conseillers et chargés d’études de son cabinet. »

On se souviendra que l’avocat des plaignants, Me Jean Paul Bokoo, avait adressé une plainte au PG en date du 28 août dernier, établissant tous les faits reprochés au concerné.

Il énumère parmi les charges contre le Premier ministre honoraire, le détournement des salaires, primes et autres avantages légaux des conseillers et chargés d’études de son cabinet.

In fine, le Procureur Général a demandé au commissaire de lui faire rapport après investigation pour la suite.

Jacques Kalokola  

Lire :  Kasaï/Célébration de la journée du combat de Simon Kimbangu : le gouverneur D. Pieme invite à suivre les pas du prophète