CAF-C1 : V. Club et TP Mazembe affûtent leurs armes à Brazza et Futuka

L’As V. Club se prépare au Congo- Brazzaville depuis mardi 24 septembre pour le match retour des 16e de finale de la Ligue des champions-Caf. Les poulains de Florent Ibenge ont livré et gagné le match amical contre les Diables noirs mercredi 25 septembre, au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville (2-0).

V. Club restera à Brazzaville jusque vendredi 27 septembre, pour le match retour programmé le dimanche 29 septembre, au stade des Martyrs, à Kinshasa contre les Togolais de ASCK. A l’aller, le score du match était de 0-0.

Un quatuor arbitral djiboutien officiera ce match : Souleiman Ahmed Djama (AC), Farhan Bogoreh Salime (A1), Rachid Waiss Bouraleh (A2) et Saddam Houssein Mansour (arbitre de réserve). Charles Otende du Congo/Brazzaville sera le commissaire de match. La délégation togolaise, ainsi que les officiels sont attendus à Kinshasa vendredi 27 septembre.

Mazembe de son côté, se prépare fiévreusement dans son centre Futuka. Après le nul de 0-0 face aux malgaches de Fosa Juniors, les Corbeaux ont l’obligation de gagner dimanche 30 septembre au stade Kibassa Maliba.

La Caf a désigné un quatuor burundais pour ce match : Pacifique Ndabihawenimana (AC), Hervé Kakunze (A1), Gustave Baguma (A2) et Georges Gatogato (AP). Le commissaire au match sera le centrafricain Hilaire Sebalet. V.Club et le TP MAzembe sont les représentants de la RDC à la CAF-C1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.