Félix Tshisekedi à New-York

Le Chef de l’Etat congolais est arrivé ce dimanche 22 septembre 2019 à New York, aux Etats-Unis d’Amérique, où il va participer à la 74è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies, dont l’ouverture interview ce mardi 23 septembre.

Durant une semaine, les chefs d’Etats et toutes les structures de l’ONU vont se pencher sur plusieurs questions brûlantes de l’heure, lors du débat général avec une mention spéciale sur le réchauffement climatique à travers « Action Climat », le mardi 23 septembre 2019, organisée par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

Ce sommet revêt une importance très capitale car il déterminera la suite que réserve la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle. Le même jour se tiendra également une réunion de haut niveau sur la couverture de l’Assemblée générale de l’ONU.

Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi accompagné de son épouse, Nyakeru Denise, arrive aux Etats-Unis comme Chef de l’Etat et c’est sa première fois de participer à l’Assemblée   générale des Nations-Unies.

Jacques Kalokola

Lire :  Nairobi 4 : les consultations auront lieu à Kinshasa, Goma, Bunia et Bukavu