Beni : L’ADF relâche 13 civils à Oicha

Les rebelles ougandais de l’ADF ont relâché 13 civils ce vendredi 5 avril dans la localité de Maimoya en commune rurale d’Oicha, à l’extrême est du territoire Beni. D’après les sources de la société civile de Maimoya, ces civils essentiellement des hommes ont été relaxés volontairement par les rebelles ADF après avoir passé plusieurs nuits dans la brousse.

Accueillis ce vendredi matin dans leurs familles respectives, ces paisibles citoyens ont indiqué être porteurs d’un message mais sans dévoiler son contenu. Apparemment en bonne santé, ils ont cependant présenté quelques signes de fatigue intense car ayant été porteurs des butins de guerre de l’ennemi a révélé la société civile de Maimoya.

Cette structure citoyenne parle d’une situation insupportable, voir des civils tués et enlevés pendant plus de quatre ans maintenant dans la région de Beni avec la présence des éléments Fardc et la Monusco dans la région qui, jusque là n’ont jamais éradiqué la présence de ces forces négatives qui continuent à semer la terreur et la désolation au sein de la paisible population. Elle demande l’implication de la communauté internationale pour sauver les habitants de la recrudescence de l’insécurité dans la région.

Lire :  Beni : Les militants des groupes de pression réhabilitent une passerelle