Franck Diongo soutient Félix Tshisekedi

Lors du point de presse qu’il a tenu mardi 02 avril au Centre catholique Marie reine de la paix dans la commune de Lingwala, Franck Diongo a exprimé son soutien au président élu, Félix Tshisekedi, tout en gardant sa position d’opposition farouche à Joseph Kabila.

Le Président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a ainsi appelé tous les compatriotes épris d’un Etat de droit en général de barrer la route à la ruse de la plateforme du Front Commun pour le Changement (FCC) de Joseph Kabila : « Monsieur Kabila n’a aucun moyen de redevenir président de ce pays. Il est sénateur à vie et ne va pas interrompre ce mandat de sénateur. Est-ce que vous allez accepter qu’un régime qui a perdu la présidentielle, mais qui s’est arrogé une majorité parlementaire par un processus vicieux de revenir ?  L’opposant farouche au régime de Kabila n’a pas gardé sa langue dans la poche en insistant sur le fait que le combat pour empêcher le changement de la constitution continue et interpelle ainsi les membres du MLP au sujet de la majorité parlementaire obtenue par le FCC qui du reste ressort d’une tricherie.

Tout en exprimant son soutien à Félix Tshisekedi, ce gracié du 16 mars 2019, a appelé les congolais à la vigilance pour que le partenariat FCC et Cash ne soit pas en défaveur de Felix.

Il faut noter que Franck Diongo fut condamné en décembre 2016 à cinq ans de prison pour arrestation et détention arbitraires de trois militaires de la Garde républicaine. Il a bénéficié de la grâce présidentielle accordée par Félix Tshisekedi Tshilombo. Le Mouvement Lumumbiste Progressiste est membre du Rassemblement de Moise Katumbi, qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu.

Lire :  RDC : L'impossible développement, un cercle vicieux ?

Jacques Kalokola