Esther Fayulu et les femmes de Lamuka contre les antivaleurs

Esther Ndenge Fayulu et les femmes de la plate-forme Lamuka s’en vont en guerre contre les antivaleurs. En effet, en marge de la célébration des droits de la femme, madame Fayulu a réuni les dames de ce mouvement politique pour une journée de sensibilisation.

Pour l’épouse de Martin Fayulu Madidi, les femmes congolaises devraient connaitre leurs droits et devoirs pour leur vraie autonomisation, et surtout combattre le mensonge qui gangrène tous les domaines vitaux de la nation congolaise : « En 2006, tout le monde sait que c’est jean Pierre Bemba qui avait gagné les élections mais l’on a fait croire que c’est Kabila, en 2011, E. Tshisekedi avait remporté les élections mais c’est le même Kabila qui a été proclamé vainqueur et aujourd’hui c’est tout le monde qui sait que le président élu est Martin Fayulu, nous avons des chiffres ».

C’est la toute première fois que cette « première dame ratée » a pris la parole en public pour continuer à réclamer la vérité des urnes comme ne cesse de le clamer son époux. Elle compte ainsi associer les femmes congolaises pour lutter contre les antivaleurs, dont le mensonge érigé en maitre en RDC.

Jacques  Kalokola.

Lire :  Reprise des cours à l’Ifasic lundi 27 janvier