Le Rassemblement de Moïse Katumbi reste dans Lamuka

A un jour de la rencontre entre les quatre ténors de la plate -forme Lamuka à Bruxelles prévue ce vendredi 22 mars 2019, le porte-parole du Rassemblement, monsieur Francis Kalombo vient d’annoncer le rattachement de ce mouvement politique à l’opposition à travers Lamuka. Ceci vient mettre fin aux spéculations selon lesquelles, Moise Katumbi ferait allégeance à Félix Tshisekedi.

Il a ensuite annoncé que le Rassemblement ne saura faire route avec Cash et le Fcc dont les prémisses de la coalition sont déjà biaisées.

Il faut noter qu’une rencontre est prévue ce vendredi en Belgique entre Martin Fayulu, Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi et Freddy Matungulu. Ceux-ci doivent définir les nouvelles orientations face aux enjeux de l’heure après la proclamation des élections présidentielles de décembre 2018 dont Tshisekedi Félix a été déclaré vainquer par la Céni et validé par la cour constitutionnelle, alors que le candidat de la coalition Lamuka était parti favori et ne cesse depuis lors de crier victoire, à qui veut l’entendre, tout en demandant la vérité des urnes.

Lire :  Kasaï central : Mamie Ngalula à la tête d'une délégation à Kananga pour redynamiser le RDT