Vector Resources pourrait exploiter l’or d’Adidi-Kanga

La compagnie listée sur ASX, Vector Resources, a lancé une étude de faisabilité définitive (DFS) sur son projet aurifère Adidi-Kanga, en RDC. Elle prévoit de terminer l’étude et de prendre une décision d’exploitation d’ici le quatrième trimestre 2019.

La DFS a été lancée à la suite du règlement par la compagnie de la première tranche du montant d’acquisition du projet. Elle a ainsi payé au vendeur Mongbwalu Goldfields 5 millions $ en espèces et par émission d’actions.

« Le règlement financier de l’acquisition d’Adidi-Kanga nous permet de nous concentrer davantage sur le démarrage de nos activités d’exploration et de développement sur le terrain ce trimestre », a déclaré Simon Youds, PDG de Vector.

La réalisation de la DFS durera environ neuf mois et portera sur une opération initiale de 80 000 tonnes/mois. La mine Adidi-Kanga héberge des ressources JORC de 15 millions de tonnes, titrant 6,6 g/t d’or, soit 3,2 millions d’onces d’or.

Agence Ecofin/ Infocongo

Lire :  L’ambassade de Chine en RDC sceptique, veut vérifier les révélations d'Alain Foka sur l'exploitation minière illégale par des entreprises chinoises au Sud-Kivu