la Poste Kinshasa Direction générale

La Directrice générale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) a annoncé, mardi 21 janvier la mise en place d’un annuaire des codes postaux pour identifier les adresses de la République démocratique du Congo.

Mme Sandra Tshibonge Mbuyi a déclaré lors d’une mise au point faite le mardi dernier :

Sandra Tshibonge Mbuyi, DG de la SCPT

« C’est certain qu’on va mettre en place un annuaire des codes postaux pour permettre d’identifier des adresses des quartiers, communes, secteurs, chefferies et bureaux des postes des provinces et villes retenues dans la phase pilote », a déclaré la Directrice générale de la SCPT.

Garantir une meilleure distribution des envois aux correspondants

La Directrice générale a soutenu que ces codes postaux vont permettre de désigner avec précision un point de distribution des envois de marchandises ou d’autres biens. Ils vont également assurer une grande efficacité dans l’orientation et l’acheminement rapide de l’envoi vers la ville de destination et ce, dès son entrée dans le système de traitement postal tant national qu’international. Elle a précisé a cette occasion que cet annuaire garantira ainsi une meilleure distribution des envois aux correspondants.

Codes postaux, vecteur du développement économique d’une nation

Il est important de reconnaître que le système d’adressage, nom de rue, numéro de maison et code postal est avantageux pour la qualité de la distribution.

D’où la Directrice générale note que l’Union postale universelle, l’Union panafricaine des postes et l’Union africaine ont recommandé à tous les pays une infrastructure nationale d’adressage et des codes postaux comme vecteur du développement économique d’une nation. Lire aussi : Ituri : Vers la suspension de l’exploitation de l’or – Infocongo

Lire :  Journalistes brutalisés et manifestants molestés par la police dans une marche contre le M23 à Goma

Gel Boumbe

Laisser une réponse