La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a publié la liste des Léopards sélectionnés pour les prochains matchs de l’année face à la Guinée et à l’Éthiopie. En prévision des cinquième et sixième journées des qualifications pour la CAN 2025, contre la Guinée le 16 novembre à Abidjan et face à l’Éthiopie le 19 novembre à Kinshasa, le sélectionneur Sébastien Desabre a convoqué 26 joueurs avec peu de modifications.
En effet, seuls trois changements ont été observés par rapport à la sélection précédente, avec notamment l’entrée de Peter Kioso en défense dès le départ, en remplacement d’Axel Tuanzebe qui avait été convoqué en urgence lors du dernier rassemblement mais n’avait pas joué.
Mukau et Wissa de retour
Le jeune milieu de terrain de Lille, Ngal’ayel Mukau, 19 ans, fait son retour après avoir été absent du dernier rassemblement. Initialement convoqué en août pour les qualifications, il avait été contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure. Sauf contretemps, il espère désormais honorer sa première sélection avec les Léopards.
En attaque, Yoane Wissa, l’avant-centre, fait son retour après avoir été absent pour la double confrontation contre la Tanzanie à cause d’une blessure à la cheville. L’ex-joueur de Lorient affiche une forme remarquable avec Brentford, comme le prouve son doublé lors du dernier match de championnat d’Angleterre, contribuant à la victoire des Bees 4-3 contre le promu Ipswich Town.
Le capitaine Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, le gardien Dimitri Bertaud, Fiston Mayele et Silas sont présents. Avec quatre victoires en autant de matchs, six buts marqués et aucun concédé, la RD Congo domine le groupe H et est déjà qualifiée pour la CAN, devançant la Guinée de six points, et la Tanzanie et l’Éthiopie de huit et onze points respectivement. Lire aussi : Chancel Mbemba, Lionel Mpasi, Sébastien Desabre et Florent Ibenge nominés aux CAF Awards 2024 – Infocongo