Martine Alexandra Lumbayi Diengo, une étudiante congolaise de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQAT), est portée disparue depuis le 2 octobre 2024. D’après l’Ambassade de la République Démocratique du Congo au Canada, elle a été aperçue pour la dernière fois sur l’île Saint-Quentin à Trois-Rivières, à 15h40 le même jour. Les détails de sa disparition restent incertains, et la police canadienne mène actuellement une enquête.
En effet, la Sûreté du Québec a engagé des plongeurs pour inspecter les rives de l’île Saint-Quentin. Un soulier, trouvé lundi sur un sentier reliant un parking aux rives, fait l’objet d’une analyse ADN pour vérifier s’il appartient à la jeune femme disparue. La police a aussi obtenu des vidéosurveillance qui montrent Alexandra arrivant sur l’île, laissée par son colocataire à l’entrée du chemin de l’île Saint-Christophe.
La communauté congolaise au Canada, de même que l’Association générale étudiante de l’UQTR, se mobilisent pour apporter leur soutien à la famille de l’étudiante. Dimanche, sa mère a publié un appel à l’aide sur TikTok, une vidéo qui a déjà attiré plus de 5 millions de vues, suscitant ainsi un élan de solidarité sur Internet.
Les autorités canadiennes sollicitent l’aide de quiconque possédant des renseignements susceptibles de contribuer à la localisation d’Alexandra Lumbayi de prendre contact immédiatement. Pendant ce temps, l’Ambassade de la RDC au Canada témoigne son soutien à la famille de l’étudiante et demeure vigilante quant au progrès des recherches. Lire aussi : Naufrage du MV Merdi : les défis d’une recherche en eaux profondes – Infocongo
Laisser une réponse
Vous devez l'être. Enclenché dans Pour poster un commentaire.