Mazembe vs Malole

Le Tout Puissant Mazembe a évité de justesse une défaite humiliante lors de son premier match de championnat. Face au nouvel arrivant AS Malole, Mazembe a dû remonter le score jusqu’aux derniers moments du jeu. Le champion en titre a conclu sur un match nul 1-1, le samedi 5 octobre 2024 à Kamalondo. AS Malole était à deux doigts de réaliser l’exploit de vaincre Mazembe sur son propre terrain.

Dès le début du match, Mazembe a été pris de court. Suite à une perte de balle en milieu de terrain, Abono Lisika a marqué de manière inattendue. L’attaquant de Malole a réussi à tromper Siadi Baggio, qui n’a rien pu faire sur l’action. Les Corbeaux ont essayé de revenir dans le jeu, mais Oscar Kabwit, Fily Traoré et l’ensemble de l’attaque de Mazembe ont manqué de précision dans la finition.

As Malole de Kananga ouvrant le score face au TP Mazembe

Malole bien organisé en défense

Le gardien de Malole et sa défense ont été impénétrables face aux Badiangwenas jusqu’à la pause. En seconde période, le rythme du match a diminué malgré les changements opérés par Lamine Ndiaye. Les Corbeaux n’ont pas réussi à percer la défense de Malole. Les joueurs Orange et Bleu sont restés organisés en défense. Merceil Ngimbi, Louis Autchanga et Fily Traoré n’ont pas trouvé la solution, tandis que le temps s’écoulait.

Patient Mwamba, substitué en seconde période, a insufflé un nouvel élan à l’offensive de Mazembe. Dans les instants finaux, Jean Diouf a offert aux Corbeaux l’opportunité d’égaliser. Servi idéalement par Kabwit, le milieu de terrain a placé le ballon au fond des filets du gardien Nkie d’un tir ras du sol, scellant le score à 1-1 à la 94e minute.

Lire :  Linafoot D1 : résumé des rencontres du week-end passé

Mazembe s’en sort de peu. Le club en noir et blanc rate son début de championnat à domicile. L’équipe de Denis Makenga peut éprouver des regrets après s’être contentée d’un match nul, alors qu’elle avait les trois points en main jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire. Lire aussi : Mazembe : 2-1 face à Red Arrows, les Corbeaux prennent leur envol vers les sommets africains ! – Infocongo