Edmond Bahati coordonnateur de Radio Maria Assassiné

La montée de l’insécurité persiste à Goma (Nord-Kivu), où Edmond Bahati, le coordonnateur de Radio Maria, a été assassiné le soir du vendredi 27 septembre par des individus armés non identifiés. Le tragique événement a eu lieu dans le quartier Ndosho. Selon des témoins, l’infortuné a été ciblé alors qu’il rentrait chez lui après une journée de travail.

À l’heure actuelle, la partie ouest de la ville de Goma fait face à une insécurité marquée due à sa proximité avec les lignes de front. La présence d’armées est fréquemment rapportée parmi la population locale.

Dans un studio de Radio Maria, à Goma (ph droits tiers)

Notons que dans la nuit de jeudi, des affrontements ont éclaté entre l’armée congolaise et les rebelles des FDLR dans le groupement de Rusayo, près de Goma. Les détonations d’armes lourdes et légères ont contraint les personnes déplacées des sites de Lushagala et Mugunga à fuir à nouveau vers d’autres quartiers de Goma.

Depuis l’offensive du M23 sur plusieurs fronts, la ville de Goma est défendue par de multiples forces de sécurité, y compris étrangères, en soutien aux FARDC. Cependant, malgré ces mesures, l’insécurité continue d’augmenter, avec des assassinats signalés chaque nuit. Lire aussi : Goma endeuillée : Trois jeunes vies fauchées par un engin explosif à Mugunga – Infocongo

Lire :  Le CALCC appelle à la levée de l’état de siège en Ituri, l’insécurité galope

Laisser une réponse