Sébastien Desabre et les jeunes recrues

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 23 août la liste des 25 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Cette sélection est marquée par l’arrivée de deux jeunes talents prometteurs : Nathanaël Mbuku (FC Augsbourg) et Ngal’ayel Mukau (LOSC Lille).

Nathanaël Mbuku (Ph droits tiers)

Ces deux pépites du football français apporteront un vent de fraîcheur au milieu de terrain congolais. Ils rejoignent ainsi des éléments expérimentés comme Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe ou encore Gaël Kakuta. En revanche, plusieurs cadres habituels sont absents de cette liste, à l’image de Silas Katompa, dont les raisons de non-sélection restent floues.

Ngal Ayel Mukau (ph droits tiers)

Les gardiens : Dimitri Bertaud, Timothy Fayulu et Esdras Kabamba seront chargés de protéger les buts congolais.

Mélange de jeunesse t d’expérience à la défense

La défense : Desabre a opté pour un mélange de jeunesse et d’expérience avec des joueurs comme Joris Kayembe, Arthur Masuaku, Chancel Mbemba, Henock Inonga, Dylan Batubinsika, Axel Tunzebe, Gédéon Kalulu et Rocky Bushiri.

Le milieu de terrain : C’est dans ce secteur de jeu que les nouveautés sont les plus notables avec l’arrivée de Mbuku et Mukau. Ils côtoieront des éléments confirmés comme Noah Sadiki, Samuel Moutoussamy, Edo Kayembe, Gaël Kakuta, Théo Bongonda, Chadrack Akolo et Mechack Elia.

L’attaque : En attaque, le sélectionneur congolais pourra compter sur Yoan Wissa, Samuel Esende, Fiston Mayele et Banza pour faire trembler les filets adverses.

Les Léopards entameront leur campagne qualificative par une rencontre face au Syli national de Guinée le 6 septembre au stade des Martyrs, avant de se déplacer en Éthiopie trois jours plus tard.

Lire :  Chancel Mbemba : Milan AC, une nouvelle destination ?

Cette nouvelle sélection est l’occasion pour les jeunes joueurs de se montrer et de gagner leur place en équipe nationale. Les supporters congolais attendent avec impatience de voir à l’œuvre cette nouvelle génération de Léopards. Lire aussi : CAN 2025 (Q) : RDC-Guinée le 6 septembre au Stade des Martyrs – Infocongo CAN 2025 (Q) : RDC-Guinée le 6 septembre au Stade des Martyrs – Infocongo