Ce mercredi 14 août 2024 à Kinshasa, 74 lauréats de la dernière session de l’Examen d’État, pour l’édition 2023-24, ont reçu des bourses d’études du programme Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. La remise des bourses a eu lieu lors d’une cérémonie grandiose organisée au Palais du Peuple, en présence du président Félix Tshisekedi et de la Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
En réponse aux initiatives du Président de la République visant à promouvoir une jeunesse de qualité, Denise Nyakeru Tshisekedi, fondatrice et initiatrice du programme éducatif Excellentia, a exprimé sa reconnaissance : « Je suis reconnaissante envers le Chef de l’État, mon mentor et coach, pour son soutien indéfectible », a-t-elle affirmé.

Excellentia en soutien à la gratuité de l’enseignement
Outre la bourse, la Première dame de la République Démocratique du Congo soutient infailliblement le Président Félix Tshisekedi dans sa mission de rendre l’enseignement primaire gratuit, efficace et bénéfique pour les enfants congolais. Le programme de la Fondation DNT s’aligne sur cette vision en devenant un allié de la gratuité, incitant les élèves à l’excellence pour aspirer à la bourse Excellentia durant leur éducation secondaire.

Ce mardi 14 août, des élèves méritants de diverses disciplines offertes par l’enseignement primaire, secondaire et technique ont reçu des bourses d’études, certaines locales et d’autres internationales.
Aujourd’hui, cinq ans après, la majorité des élèves distingués à l’Examen de l’État de l’EPST sont bénéficiaires de la bourse attribuée par le programme Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi. Lire aussi : Kinshasa : Pas de fête pour les finalistes de l’Examen d’Etat ce jeudi, la police met en garde – Infocongo