Nathalie Kambala Luse

L’arrivée imminente du Gouverneur de la province du Kasaï central, Joseph Moïse Kambulu Nkonko, ainsi que celle de ses collègues, suscite l’attention de Nathalie Kambala Luse, actrice de la société civile dans la région. Elle plaide ardemment pour une représentation équilibrée des femmes et des hommes aux postes de décision, tant au niveau provincial que dans les cabinets politiques.

Madame Nathalie Kambala Luse, Directrice Pays de l’ONG « Femme main dans la main pour le Développement Intégral » (FMMDI), souligne l’importance de répondre aux besoins et attentes de la population. Selon elle, les nouveaux Gouverneurs et Vice-Gouverneurs ont une lourde tâche à accomplir pour apporter le changement attendu dans leurs entités respectives.

Elle insiste sur la nécessité d’entourer ces responsables de personnes intelligentes et crédibles afin d’impacter positivement leurs programmes d’actions. De plus, elle appelle à une présence accrue des femmes dans les cabinets et les ministères provinciaux, favorisant ainsi leur expertise et leur contribution.

Enfin, soulignons que l’actuel Gouverneur de la province du Kasaï central a été accueilli le mardi 25 juin 2024 en provenance de la capitale congolaise. Lire aussi : Kasaï Central : Les députés provinciaux s’engagent à lutter contre les mariages d’enfants et les violences basées sur le genre – Infocongo

Aaron Trésor Mputu

Lire :  Kinshasa : grogne des agents de l’administration pénitentiaire