Arbitre Jean-Pierre Kibinga molesté

La Confédération africaine de football (CAF) a réagi avec fermeté suite à l’agression de l’arbitre Jean-Pierre Kibingu lors de la demi-finale de la Coupe du Congo entre l’OC Renaissance et le FC Tanganyika au stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 13 juin, la CAF a demandé à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs de cette agression.

La CAF suit cette affaire de près et exige que des sanctions exemplaires soient prises pour dissuader de futurs incidents similaires et protéger les arbitres lors des matchs de football.

Supporters violents

OC Renaissance

Lors de la fin de cette rencontre, des troubles et des scènes de violence ont éclaté. Les supporteurs de l’OC Renaissance sont entrés sur l’aire de jeu pour s’en prendre aux officiels de la partie ainsi qu’aux joueurs de l’équipe adverse lors des tirs au but.

Des images amateurs, largement partagées sur les réseaux sociaux, montrent l’arbitre en train d’être agressé et tentant de fuir. D’autres images montrent ce même arbitre inconscient, allongé dans la zone des vestiaires.

Conséquences pour OC Renaissance

L’équipe OC Renaissance pourrait faire l’objet de sanctions disciplinaires de la part de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en raison de l’agression de l’arbitre Jean-Pierre Kibingu lors de la demi-finale de la Coupe du Congo. Les mesures sévères pourraient inclure des amendes, des suspensions de joueurs ou même des points de pénalité dans le classement. Cependant, les détails spécifiques des conséquences dépendront des décisions prises par la FECOFA suite à cette affaire. Lire aussi : Agression d’un arbitre congolais : la CAF demande à la FECOFA de prendre des mesures sévères contre les auteurs | Radio Okapi

Lire :  Vodacom Ligue 1 : le TP. Mazembe sacré champion

Laisser une réponse