Operation Smile

La chef de mission adjointe de l’ambassade américaine à Kinshasa, Mme Stephanie Miley, a récemment visité la clinique Ngaliema pour assister à une mission chirurgicale d’Operation Smile. Du 9 au 18 mai 2024, l’organisation américaine a pu offrir des soins à des enfants souffrant de fentes labiales et/ou palatines.

Un bilan positif : 175 évaluations et 104 chirurgies

Au cours de cette campagne, 175 enfants ont bénéficié d’évaluations médicales gratuites et 104 d’entre eux ont pu subir des chirurgies reconstructives également gratuites. Ces interventions, qui ne durent que 45 minutes, ont le pouvoir de transformer la vie des patients et de leur entourage.

Operation Smile : une organisation au cœur de l’action

Présente en RDC depuis 2009, Operation Smile travaille en étroite collaboration avec le ministère de la santé pour offrir des chirurgies reconstructives à des milliers d’enfants et d’adultes. A ce jour, plus de 2 230 personnes ont bénéficié de ces opérations qui changent leur vie.

Au-delà des interventions chirurgicales

L’action d’Operation Smile ne se limite pas aux opérations chirurgicales. L’organisation accompagne également les patients dans leur processus de réintégration sociale et propose des formations en secourisme au personnel de santé. Ainsi, plus de 500 professionnels de santé ont été formés aux techniques de réanimation cardio-pulmonaire (BLS) et de secourisme pédiatrique avancé (PALS) dans plusieurs provinces du pays.

Un message d’espoir et de solidarité

L’engagement d’Operation Smile en RDC est un exemple remarquable de solidarité et d’espoir. Grâce à leurs actions, des centaines d’enfants et d’adultes peuvent désormais sourire à la vie et s’épanouir pleinement au sein de leur communauté. Lire aussi : Hope in Africa : Un nouveau centre de santé pour les déplacés, un espoir pour les plus vulnérables – Infocongo

Lire :  Le Gouvernement congolais approuve le Manacovid comme thérapie contre le Covid-19