Deux athlètes Congolais médaillés aux jeux d'Accra

La troisième journée des Jeux Africains d’Accra a été riche en émotions pour les athlètes de la République Démocratique du Congo (RDC) qui ont remporté plusieurs médailles dans différentes disciplines.

En athlétisme, Marcelle Botshi a remporté la médaille d’or du 100 m haies avec un temps de 13.25 secondes, tandis que Jonathan Ntumba a décroché la médaille d’argent du 200 m avec un temps de 20.45 secondes, et pour couronner le tout, Béatrice Mangala a remporté la médaille de bronze du 400 m avec un temps de 52.12 secondes.

La délégation de la RDC aux jeux africains d'Accra
La délégation de la RDC aux jeux africains d’Accra (ph droits tiers)

En Boxe, David Tshama a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 69 kg après sa victoire en finale contre le Ghanéen Samuel Takyi.

De son côté, Fiston Mbaya a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 75 kg après sa défaite en finale contre le Nigérian Adeyinka Benson.

En Judo, Maman Mata a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des moins 78 kg après sa victoire dans le match pour la troisième place contre la Tunisienne Nihel Cheikhrouhou.

En Natation, Naomie Kabenge a remporté la médaille de bronze du 100m nage libre avec un temps de 58.45 secondes.

Prestation honorable

Outre les médailles remportées, plusieurs athlètes de la RDC ont réalisé des performances honorables dans leurs disciplines respectives. C’est le cas notamment de : Yvette Iradukunda qui a terminé 4ème du 5000 m, Aristote Bationo qui a terminé 5ème du 100 m, et Patricia Tshimanga qui a terminé 6ème du saut en longueur

Un bilan positif

A l’issue de cette troisième journée, la RDC occupe la 10ème place du classement des médailles avec un total de 10 médailles (3 en or, 4 en argent et 3 en bronze). C’est un bilan positif pour la délégation congolaise qui continue de faire honneur à son pays et de porter haut les couleurs nationales. Lire aussi : Les 13èmes Jeux africains d’Accra : un événement sportif et culturel incontournable – Infocongo

Lire :  Elim-CHAN 2023 : Patou Ebunga Simbi exclu de la sélection pour indiscipline