Léopards Handball Egypte 2024

Les Léopards handball messieurs de la République Démocratique Du Congo ont étrillé les Amavubi du Rwanda dans le cadre du match comptant pour la deuxième journée de phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations handball (CAN Handball) Égypte, ce vendredi 19 janvier 2024, par un score de 38-20.

Cette victoire confirme ainsi la domination des Léopards dans ce groupe, après leur victoire 40-21 contre la Zambie lors de la première journée, mercredi 17 janvier.

Ces deux victoires consécutives et ont montré leur supériorité sur le terrain. En effet, les joueurs de la RDC ont été impressionnants tout au long du match, avec une défense solide et une attaque rapide et efficace. Ils ont réussi à maintenir leur avance tout au long du match, grâce à une performance collective exceptionnelle.

Les Léopards en action contre les Amavubi du Rwanda

Dès le coup d’envoi, les hommes de Francis Tuzolana ont affiché leur supériorité sur le terrain, dominant la première période avec un score de 18-11. La deuxième période a vu les Léopards accélérer, creusant l’écart avec 18 points supplémentaires, confirmant ainsi leur emprise sur le match.

Les Léopards affichent une forme étincelante et montent en puissance dans ce tournoi continental.

Le prochain match de l’équipe congolaise sera contre le Cap-Vert, pour la troisième journée du groupe, programmée pour ce dimanche 21 janvier Les Léopards chercheront à continuer leur série de victoires et à se qualifier pour les phases à élimination directe dans cette compétition au pays de Pharaon.

Avec deux victoires consécutives, l’équipe congolaise démontre son ambition et peut légitimement envisager une place honorifique dans la compétition. Lire aussi :

Lire :  RDC-Madagascar : les Léopards bientôt au Stade des Martyrs