Parc de Limete 7è rue

Dans une correspondance adressée au bourgmestre de Limete, Ngobila vient de prendre la décision de fermer une kermesse organisée par Godé Mpoyi depuis très longtemps à Limete, place commerciale.

« Suite à la dépravation des mœurs, aux nuisances sonores, aux embouteillages et à l’insécurité qu’occasionnent généralement les organisations des activités socioculturelles, Je porte à votre connaissance que la kermesse organisée par l’honorable Godé Mpoyi à la 7ème rue (Limete)/Place commerciale dans votre juridiction est d’office prohibée à dater de ce jour. Vous êtes chargé conjointement avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa qui me lit en ampliation, de veiller à l’exécution de la présente mesure », peut-on lire dans cette correspondance.

Rancune tenace

Poignée de mains entre Ngobila et Mpoyi
Poignée de mains entre Ngobila et Mpoyi

Notons qu’il y avait un conflit entre le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et le président de l’assemblée provinciale Godé Mpoyi. Le gouverneur accuse implicitement Godé Mpoy d’être un « faux pasteur » et met en doute ses origines kinoises.

Pour rappel, Godé Mpoyi vient d’être défenestré de la présidence de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, par une motion de défiance intervenue après un bras de fer entre lui et le gouverneur, Gentiny Ngobila. Le chef de l’organe délibérant reprochait à l’autorité urbaine notamment les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion de la capitale de la RDC.

Jadot Doué Lukadi

Lire aussi: APK : Godé Mpoyi est tombé, 34 députés sur 41 ont voté pour son départ – Infocongo

Lire :  Beni : Le général Mushid Yav appelle la police au respect de ses missions durant l'état de siège