Robert Bope, membre de l'UDPS

En mission de sensibilisation sur l’enrôlement massif des kasaïens dans le territoire de Mweka son fief naturel et électoral, le secrétaire national en charge de la Mobilité et nouvelles technologise de l’information et de la communication, Robert Bope, après avoir obtenu sa carte d’électeur au village Mushenge, a sensibilisé les kasaïens qui traînent les pas à aller s’enrôler avant la clôture finale.

Devant les militants et cadres du parti présidentiel le Secrétaire National de l’UDPS, Bope Robert, invite tous les Kasaïens qui tardent encore pour se faire enrôler, d’aller rapidement s’enrôler massivement et à ne pas céder à toutes les manipulations.

« À cette fin des opérations d’identification et enrôlement des électeurs, nous voulons enregistrer beaucoup d’électeurs à 100%, j’appelle tous les élèves, les étudiants, les mamans et papas qui n’ont pas encore eu leurs cartes à aller vite se faire enrôler afin d’augmenter la chance d’avoir beaucoup de sièges au Kasaï et donner à « Fatshi Béton » la majorité constitutionnelle. Ne cédez pas à toute manipulation, a-t-il dit.

Après avoir obtenu sa carte d’électeur, Bope Robert a appelé la population de Mweka à l’unité, l’amour et la paix pendant ce processus électoral.

« Pendant cette période préélectorale, je vous demande de cultiver l’amour et la paix pour l’émergence du territoire de Mweka en particulier et du Kasaï en général, les tendances politiques ne peuvent pas vous diviser » a-t-il ajouté.

Pour rappel, c’est depuis lundi 21 mars que la CENI a clôturé les opérations d’identification et enrôlement des électeurs dans la première aire opérationnelle, mais une période de contentieux est accordée à certains centres dont les jetons ont été distribués aux requérants. Lire aussi : Denis Kadima évalue positivement l’enrôlement des Congolais de France et de Belgique

Lire :  Destitution de J.Mabunda : les réactions à Beni (Nord-Kivu)

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa