Sous-Secrétaire Générale du PNUD, Ahunna Eziakonwa-Onochie

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, assisté du 1er Vice-président, Bienvenu Ilanga Lembow, s’est entretenu, mardi 7 février 2023, avec Mme Ahunna Eziakonwa-Onochie, Sous-secrétaire générale, administratrice assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), en présence du représentant-résident de cet organisme du système des Nations-Unies, Dominic Sam.

Les deux personnalités se sont entretenues   essentiellement sur l’assistance électorale du PNUD à la CENI qui en a formulé la demande en décembre 2021.

« C’est en somme une visite de courtoisie que j’ai rendue au président Denis Kadima. Et je suis venue avec la délégation du PNUD pour évoquer la question des élections de décembre 2023. C’est à la suite d’une demande formulée par la CENI pour un accompagnement du Système des Nations-Unies à travers lequel le PNUD va consentir à travers une assistance électorale à la RDC. Déjà, la semaine dernière, notre Représentant-résident, Dominic SAM, a signé un document relatif à ce projet qui contient les différentes articulations relatives à cette assistance électorale. C’était pour moi une occasion de discuter de cela avec le Président de la CENI et de parler également, de manière générale, de la collaboration existant entre le PNUD et la Centrale électorale », a indiqué Eziakonwa-Onochie. Lire aussi:

Lire :  Martin Fayulu annonce sa candidature à la présidentielle de 2023 et espère obtenir la transparence dans la surveillance des élections