RDC : le ministère des Finances alerte sur la circulation d’un faux formulaire d’aide au développement non remboursable

Le Ministère des Finances informe le public qu’une organisation non identifiée fait circuler une fausse information concernant un formulaire de demande d’aide au développement, en faveur des entrepreneurs congolais pour l’obtention d’une subvention non remboursable.

Pour Bertin Mawaka Lubembo, Directeur de cabinet du ministre des Finances, cet acte constitue un usage de faux et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires en vue de faire subir la rigueur de la loi aux auteurs intellectuels de ce comportement.

« Le Ministère des Finances dénonce avec la dernière énergie cet acte délictueux qui constitue un usage de faux. Ce formulaire qui circule au nom du Ministère des Finances est une véritable escroquerie répréhensible par la loi. La personne se présentant au nom de Naomie Sankya ne travaille pas au secrétariat du Ministère des Finances », dénonce Bertin Mawaka Lubembo dans un communiqué publié ce jeudi 28 avril 2022.

« Tout en déclinant toute responsabilité vis-à-vis de ceux qui se laisseront aller dans cette arnaque, le Ministère des Finances se réserve en même temps le droit de saisir les instances judiciaires en vue d’une part, de faire subir la rigueur de la loi aux auteurs intellectuels de ce mensonge et d’autre part, de laver son image de marque ».

Le Ministère des Finances met en garde le public à ne pas se laisser tromper par cette escroquerie.

Lire :  Avec le Ministre des finances, le FMI achève sa mission en RDC

Leave a Reply

Your email address will not be published.