Beni : l’armée se félicite de la collaboration de la population dans la traque des ADF

Une forte délégation militaire conduite par le chef d’état-major général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Mbala Munsense Célestin est arrivée dans les heures d’avant midi de ce vendredi 25 mars dans la ville de Beni.

Ce haut responsable de l’armée congolaise a été accueilli à l’aéroport de Beni-Mavivi par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu entouré d’autres membres du comité provincial de sécurité.

Se confiant à la presse locale, le général major Léon Richard Kasonga, porte-parole général des FARDC, soutien que la visite du chef d’état-major général de l’armée à Beni s’inscrit dans le cadre d’évaluer et d’inspecter les opérations militaires en cours dans cette zone durant cette période exceptionnelle de l’état de siège.

Dans son speech, le général Kasonga s’est félicité pour le degré de collaboration dont fait montre la population de la région de Beni dans les opérations de traque des combattants ADF actifs dans cette zone et a réaffirmé la forte détermination de l’armée loyaliste pour l’éradication complète de la nébuleuse ADF quelle que soit leur nature.

Par ailleurs, l’armée affirme avoir récupéré plusieurs localités du territoire de Beni jadis assiégées par les combattants ADF et qu’il ne reste que quelques-unes pour pacifier totalement la région de Beni. Lire aussi: Ituri : Les FARDC neutralisent 16 combattants ADF

Venatch Ndalikoi/Beni

Lire :  Les attaques contre les humanitaires dans l’est de la RDC condamnées par OCHA