Kananga : la société civile du peuple déplore l’irrégularité du courant de la SNEL

Le coordonnateur provincial de la société civile du peuple au Kasaï central, Emmanuel Iza Kabukapu a au cours d’une interview téléphonique accordée à infocongo.net ce lundi 07 février 2022, déploré l’irrégularité du courant produit et vendu par la direction provinciale de la société nationale de l’électricité (SNEL) du Kasaï central, il s’est dit étonné par cette situation et il rappelle le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de réaliser sa promesse.

Emmanuel Iza Kabukapu

« Lors de son séjour à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central, la ville était électrifiée lorsqu’on lui dit cela il nous avait dit qu’il va réunir tous les moyens possible afin de mettre toutes les batteries en marche pour que la ville de Kananga reste éclairée en attendant la fin des travaux de la centrale hydroélectrique de Katende. Notre étonnement aujourd’hui est que la ville de Kananga reste noire, la promesse du chef de l’État n’a pu eu sa place », a-t- il dit.

Pour rappel, lors du séjour du président Félix Tshisekedi à Kananga, cette dernière été électrifiée, et après son retour la ville a retrouvé et demeure dans l’obscurité. Lire aussi: Kananga : Mathieu Ntolo Mutatayi dénonce le vol des matériels de construction du barrage de Katende à Lubumbashi

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  La marche contre le RAM réprimée par la police, plusieurs interpellations

Leave a Reply

Your email address will not be published.