Station-service

Le ministère de l’Economie nationale a publié, mardi 25 janvier, la nouvelle structure des prix des produits pétroliers pour la zone ouest, qui comprend la ville de Kinshasa.

Cette nouvelle tarification revoit à la hausse les prix des carburants, après les zones d’approvisionnement Est et Sud survenu le weekend dernier.

Ainsi, selon ce communiqué officiel, le litre d’essence coûte désormais 2095 Francs congolais (FC) (1, o4 USD), contre 1995 FC ; le litre du gasoil revient à 2085 FC, et 1700 FC pour le litre du pétrole, tandis que le litre du jet A1 pour les carburants d’aviation va coûter 1575,43 FC.

Cette actualisation des prix, selon la décision du ministre de l’Économie nationale, fait suite à l’évolution considérable des paramètres de la structure des prix de ces produits. Il s’agit notamment du taux de change, du prix moyen frontière et du volume mis en consommation. 

Selon le communiqué, cette décision « vise à soulager la trésorerie des sociétés pétrolières et à maintenir l’équilibre du système d’approvisionnement en carburants dans le pays. » Lire aussi: RDC : Le ministère des Hydrocarbures annonce une nouvelle structure des prix des carburants

Lire :  Surgelés : Egal Sarl liquide ses derniers stocks, les prix flambent

Leave a Reply

Your email address will not be published.