Dynamique des jeunes conscients Goma

A Goma (Nord-Kivu), des jeunes réunis au sein de la dynamique des jeunes conscients du quartier Bujovu n’ont pas dérogé à leurs habitudes d’assister, quand ils le peuvent, les personnes en situation difficile de cette partie de la ville touristique.

En marge des festivités des fins d’année, ces jeunes ont assisté vendredi 31 décembre 2021 les personnes de troisième âge dans différentes avenues du quartier Bujovu.

De l’avenue Chirambo jusqu’à l’avenue Mbayiki, en passant par Basunga, Gakuba et Gasiza, les jeunes de la dynamique des jeunes conscients ont remis un pagne à des femmes vieillardes bien identifiées à l’avance. Ceci après la remise des vivres composés de riz, haricots et sel, le dimanche 19 décembre dernier.

L’objectif visé était de permettre à ces personnes de troisième âge de passer aussi de bonnes fêtes de fin d’année comme tout autre personne, a expliqué Mbale Ruhere, un des membres de la dynamique des jeunes conscients du quartier Bujovu dans la commune de Karisimbi.

Il sied de signaler que ce vendredi 31 décembre 2021, la veille de l’an 2022 le centre commercial de Goma, on a assisté à un mouvement incessant des personnes de toutes les couches de la population. Les routes ont été inondées. Au-delà des marchandises dans des boutiques. Plusieurs vendeurs ont étalé leurs produits, surtout des vêtements pour enfants, le long de la route, pour vendre avec réduction de prix, et ainsi s’attirer plus de clientèle et écouler en même temps le stock des invendus.

Amour Imani Christian

Lire :  Journée mondiale de lutte contre le Sida : Les territoires de Beni et Lubero sur la ligne rouge