Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi

Le Président du MLC Jean-Pierre Bemba Gombo, partenaire du Président Félix Tshisekedi au sein de la majorité de l’union sacrée, a déploré vendredi la non-prise en compte de son appel à la classe politique du 04 octobre dernier.

Dans une déclaration rendue publique à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba, qui compte des représentants au Gouvernement Sama Lukonde, indique que « le manque de consensus dans le choix du Président de la CENI, a découragé une grande frange de la population, et la déception de celle-ci est perceptible, et ce, en dépit de notre appel du 04 octobre ».

Le leader du MLC précise cependant qu’en dépit de ce manque de consensus et de multiples difficultés que traverse le pays, il « exhorte les uns et les autres à privilégier l’intérêt national, en œuvrant ensemble pour des élections libres et crédibles ».

Jean-Pierre Bemba se dit convaincu qu’ « il est possible de renforcer la loi électorale, en permettant la publication des résultats de chaque bureau de vote dès la fin des scrutins ». Lire aussi: RDC-CENI : Denis Kadima a officiellement pris ses fonctions

Lire :  Assassinat du diplomate italien: Gilbert Kankonde dément la suspension de son Directeur de Cabinet adjoint