Patrick Munyomo

Le député national élu de Goma, Patrick Munyomo souhaite que les représentants du pouvoir coutumier, par l’entremise du ministère ayant en charge les Affaires coutumières, soient ajoutés au niveau de la composition de l’aménagement du territoire.

Il l’a fait savoir intervenant sur le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire présenté à l’Assemblée nationale mardi 26 octobre dernier par le ministre national de l’Aménagement du territoire, Guy Loando.

Le député Patrick Munyomo encourage et félicite le Gouvernement congolais l’intérêt qu’il accordée au secteur de l’aménagement du territoire, à la suite de la présentation et du vote du projet de loi relatif à l’aménagement du territoire qui va favoriser la mise en œuvre des principes généraux, du cadre de mise en œuvre et du suivi-évaluation de la politique nationale d’aménagement du territoire.

« Permettez-moi de féliciter vivement le Gouvernement ici représenté par le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire pour cet ajout d’un cadre juridique qui va permettre d’apporter certaines modifications dans ce secteur, au regard des innovations dont l’élargissement du champs de l’aménagement territorial en répondant aux exigences de la décentralisation », a dit déclaré le député élu de Goma.

Patrick Munyomo pense que ce cadre juridique permettra d’apporter certaines modifications dans ce secteur au regard des innovations dont l’élargissement du champs de l’aménagement territorial en répondant aux exigences de la décentralisation.

Il sied de rappeler que le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire a été voté à l’unanimité, mardi 26 octobre 2021 et envoyé à la commission pour son étude approfondie. Lire aussi: RDC : le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire voté et envoyé à la commission pour examen approfondi

Lire :  Ministre sortant, Gilbert Kankonde réintègre tous les Gouverneurs de province déchus

Amour Imani Christian