Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a échangé ce dimanche 26 septembre avec les notables de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.
Le lieutenant général Constant Ndima est arrivé dans les avant-midi au village de Vuhovi, pour échanger avec les autorités coutumières et autres acteurs de la société civile de Bashu.
Après un tête à tête avec Mwami Abdoul Kalemire lll et d’autres chefs coutumiers sur la situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone, et après s’être imprégné de toute la situation, l’autorité provinciale du Nord-Kivu a rappelé aux notables qu’au-delà des opérations militaires en cours , la justice descendra également dans les localités Kilau et Muthendero dans le groupement d’Isale-Bulambo pour mener des enquêtes et interpeller tous les fauteurs de troubles qui ont causé mort d’hommes et plusieurs dégâts matériels .
Très marqués par le message de paix apporté par le gouverneur de province et surtout du travail de titan qu’abat l’armée pendant cette période exceptionnelle d’état de siège, plusieurs notables ont offert des moutons et chèvres au lieutenant général Constant Ndima, qui était accompagné d’autres membres du comité provincial de sécurité. Lire aussi: RDC : décès du maire policier adjoint de Beni
Venatche Ndaliko/Beni