Force navale RDC

Pour faire face aux groupes armés qui troublent la quiétude de la population riveraine des lacs et autres formes d’insécurité sur les lacs, la force navale sera dotée des matériels par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Il s’agit d’engins métalliques et en aluminium, des embarcations et moteurs hors-bord pour faciliter la mobilité et la visibilité de la force navale sur les eaux des lacs.

Information livrée par le vice-amiral Kuyandi Hemidi, Chef d’état-major adjoint de la force navale en charge des opérations et renseignements, reçu en audience vendredi 6 août 2021 par le Commissaire Divisionnaire Jean Romuald Ekuka, Vice-Gouverneur policier de la province du Nord-Kivu.

L’autorité provinciale a rassuré aussi le renforcement des capacités de la force navale en cette période d’état de siège.

« D’ici là on aura d’autres embarcations semi rigides et rigides avec le temps. D’abord nous allons voir le problème sous deux angles : l’acquisition des matériels et puis la formation du personnel.  Au moment où je vous parle, il y a des personnels qui sont en pleine formation.  Et les matériels nécessaires arrivent », a dit le vice-gouverneur policier Jean Romuald Ekuka.

Amour Imani Christian

Lire :  Lubero: Un couvre-feu crée la confusion entre les forces vives et un chef de localité