Une nouvelle embuscade des rebelles ADF a été signalée l’après-midi de mardi 27 Juillet 2021, dans la localité de Manzobe située dans le territoire d’Irumu, en Ituri.
Selon la CRDH, une ONG locale de défense des droits de l’homme qui a rapporté la nouvelle à la presse mercredi 28 Juillet par le biais de son coordonnateur Christophe Munyanderu, 3 véhicules ont été incendiés et un chauffeur tué, puis calciné dans la voiture. Il affirme aussi que plusieurs passagers sont portés disparus, tandis que 10 seulement sont retournés.
« Un chauffeur a été brûlé vif et 3 voitures incendiées dans une embuscade tendue par les ADF au niveau de Manzobe, une localité située au sud de Komanda sur la RN4 dans la chefferie Walese Vonkutu. Cet événement s’est passé mardi 27 Juillet 2021 dans l’après-midi. Certains passagers sont portés disparus, mais 10 sont retournés », a-t-il expliqué. Il demande pour ce fait aux autorités militaires de renforcer des stratégies pour mettre un terme à cette situation qui ne fait que créer terreur et désolation dans le chef de la population. Lire aussi: Bulongo : 5 morts et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion ADF
Azarias Mokonzi/Beni