Général Kabamba milice CLMC

Le général autoproclamé Kabamba, leader de la milice « Mouvement des Combattants pour la Libération du Congo » (MCLC) est aux arrêts depuis la journée de ce mercredi 7 Juillet à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Il a été arrêté par les éléments de la police nationale congolaise, au cours d’un bouclage effectué durant la même journée dans le quartier où habite ce seigneur de guerre très actif dans le Sud-d’Oïcha. Cette information a été confirmée par le commissaire Supérieur principal Jean-Pierre Wumbi, qui précise par ailleurs que ce dernier a été arrêté avec une partie de ses hommes, au nombre de 7 :

« Il est arrêté avec ses acolytes au nombre de 7, il s’agit de Monsieur Kabamba, un général autoproclamé, il semait des troubles à l’Ouest de Oïcha et ses périphéries, nous l’avons arrêté au cours d’un bouclage dans sa parcelle. Nous appelons la population à collaborer et renforcer sa vigilance, tout en dénonçant la force de mal d’entre elle », a-t-il appelé.

Signons que le territoire de Beni est en proie à l’insécurité depuis plus de 6 ans. Cette situation est caractérisée par la tuerie des civils, avec comme auteurs les ADF et les miliciens Mai-Mai actifs dans cette région.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Beni : Mbenze Yotama exige des poursuites judiciaires contre les policiers et militaires qui ont torturé des élèves