Miliciens ADF

D’après le porte-parole des FARDC dans le territoire d’Irumu, 13 rebelles ADF ont été neutralisés au cours des combats qui ont éclaté dans deux agglomérations de ce territoire de la province de l’Ituri la nuit de mercredi 30 juin à ce jeudi 01 Juillet.

Selon les sources concordantes, ces rebelles ont signé deux attaques sanglantes à Otomabere et Ndimo, des attaques bien évidemment qui ont été vite repoussées par les FARDC.

Le lieutenant Jules Ngongo contacté par Infocongo.net indique que parmi ces rebelles figurent des miliciens Mai-mai, qui ont coalisés avec les ADF pour attaquer la population civile. « Les FARDC étaient dans les combats à Ndimo et Otomabere. Dans cette zone-là de Walese Vukulu, il y a les cinq ADF qui ont été neutralisés à Ndimo, plus huit de leurs supplétifs Mai-mai, ce qui fait 13.  Actuellement la situation est maîtrisée et nous continuons avec les opérations et nous sécurisons la zone, la RN4 et ses environs », a-t-il fait savoir.

Il renseigne également que 4 armes du type Ak47 ont aussi été récupérées par les forces loyalistes au cours des combats.

Pendant ce temps, plusieurs villages de cette chefferie se vident de leurs populations à cause des attaques répétitives des ADF dans cette partie de la province. Néanmoins, les FARDC continuent avec la traque de l’ennemi. Lire aussi: Beni : 19 civils kidnappés par les ADF à Kalau en l’espace d’une semaine

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Sud-Kivu : le général Kaumba en mission de recensement des militaires