AS V. Club vs Simba

La guerre est loin de se terminer entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et l’AS V. Club. Le club kinois a introduit son recours en contestation des dernières décisions prononcé en sa défaveur, ce mardi 22 juin 2021. Les Dauphins noirs qui avaient même déjà fêté le titre, ne digèrent pas le fait d’être amputé 9 points pour le dossier Matutala.

« Ne touchez pas à mes 9 points ! ». C’est la campagne lancée par l’AS V. Club pour réclamer ses points. Direction, staff technique, joueurs et fans du club ont en effet inondé, les réseaux sociaux avec le concept «9 points na nga ko simba te» en lingala et qui veut dire : «Ne touchez pas à mes 9 points ! ».

Cette offensive vise cependant à faire pression sur la FECOFA pour la rétrocession des points. Les fans du club crient ainsi à l’injustice et réclament le titre à tout prix. Puisqu’avec ses 9 points, l’équipe qui a actuellement 64 points, en aura 73. Soit 7 points de plus que l’actuel leader le TP Mazembe (66 pts) et à une journée de la fin.

Dans sa correspondance, V. Club reprend un certain nombre d’éléments de fond et de forme avancés pour continuer tant soit peu à clamer son innocence dans ce dossier.

Le club dirigé par Bestine Kazadi conteste l’évocation du CS Don Bosco, l’incompétence de la commission ad hoc de statuer, la violation des articles 116 des règlements généraux sportifs. Les Moscovites revendiquent une sanction contre le CS Don Bosco pour le faux et son usage conformément à l’article 52 du code disciplinaire du football.

Lire :  Félix Tshisekedi et Gianni Infantino signent un mémorandum d'entente

Armel Langanda