Fête de la musique :la ministre Catherine Furaha rassure les artistes sur le Droit d’auteur

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin de chaque année.

À son arrivée en ville de Goma ce dimanche 20 juin 2021 la ministre de la Culture et Arts, Catherine Furaha a fait savoir que cette journée sera célébrée sous le thème « ensemble pour la musique ». Madame la ministre a invité tous les artistes musiciens à chanter pour la paix.

« En solidarité avec nos frères de Goma, j’invite tous les artistes à utiliser la chanson, la musique comme arme pour que la paix soit une effectivité et que nous puissions nous réunir et vivre ensemble » a dit à la presse de Goma la ministre Catherine Furaha.

Sur la problématique des droits d’auteur, elle a indiqué que c’est une question déjà sur la table, et c’est parmi les priorités pour cette année. La première réalisation sera tournée sur la politique culturelle. Une politique qui va encadrer ce secteur et ceci fera en sorte que le statut de l’artiste soit bien défini, que la protection de l’artiste soit effective, afin que ce dernier puisse vivre de ce qu’il produit comme travail.

« Le droit d’auteur c’est le droit reconnu à l’artiste, reconnu à celui qui produit un travail. Je sais qu’avec la volonté de tout un chacun, nous allons utiliser le numérique pour que ceci soit une effectivité et que les interférences que les gens qui exploitent les congolais puissent utiliser la nationalité congolaise et reconnaître que les congolais sont à mesure de réaliser beaucoup des choses. Notre action c’est de valoriser notre identité. Nous voulons que tout le monde sache que le congolais est capable. », a-t-elle conclu

Amour Imani Christian

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.