Kinshasa: 25 députés provinciaux au portillon de l’union sacrée

25 députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa, ont déjà signé leur adhésion à l’Union sacrée pour la nation du Président Félix Tshisekedi, a-t-on appris vendredi.

Une liste reprenant les noms des 25 adhérents qui circule sur les réseaux sociaux, renseigne que ces premiers adhérents se recrutent essentiellement dans les rangs des élus de l’UDPS comme Peter Kazadi, du MLC avec Mbonzi wa Mbonzi, ou encore des élus proches de Lamuka de Moïse Katumbi, comme Mike Mukebayi Nkoso.

Selon certaines indiscrétions, le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka, estampillé FCC, chercherait lui aussi à se rapprocher de cette nouvelle dynamique, pour se mettre à l’abri d’une éventuelle motion de défiance, avec un effritement attendu de la majorité FCC à l’Assemblée provinciale qui compte 48 députés.

Aux dernières nouvelles, il aurait entrepris lui aussi à son niveau, la mise sur pied d’une liste reprenant les noms de 30 élus provinciaux, intéressés par cette transhumance. Lire aussi: Union sacrée pour la Nation : Tshisekedi a réglé les derniers détails avec Katumbi et Bemba

Lire :  Augustin Kabuya : « FCC et Lamuka en coalition pour couler Tshisekedi »

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.