Ituri : l’armée neutralise deux miliciens Mai-mai Tp23

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de deux miliciens Mai-mai la nuit du samedi 6 à ce dimanche 7 février 2021 dans le quartier TP 23, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Lire ausi: Beni : les FARDC affrontent les ADF près de Kainama

C’est le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel de l’Ituri qui a confirmé l’information. Le lieutenant Jules Ngongo renseigne que ces miliciens ont été neutralisés lors d’une patrouille de combat de traque des résiduels Mai-mai « les éléments de la 31ème Brigade défense principale basée à Mambasa sous commandement du général Mughisa ont neutralisé deux éléments du groupe Mai-mai. Nous avons mis hors de danger la vie de la population du quartier TP 32, lors de la patrouille de combat qui a abouti à la neutralisation de ces hors la loi », fait-il savoir.

Il ajoute qu’au cours de cette opération, l’armée a aussi capturé 6 éléments de ces rebelles et blessé l’un d’eux qui poursuit des soins appropriés.

À la suite de cette situation, il appelle les groupes armés à déposer les armes et à se rendre sous peine de subir la force de feu des FARDC « à l’occasion nous lançons encore un message pathétique à tous les groupes armés résiduels Mai-mai de ne pas d’aventurer à s’attaquer à la population, à venir déposer les armes et se rendre aux Forces Armées », demande-t-il.

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.